Dernière minute

« Pétanque 12 » interdit de boulodrome Saint-Eloi à Rodez

Au nom de l’Amicale, le président Castro a signifié cette décision au journaliste que nous sommes. « Pétanque 12 » n’est plus autorisé ni à installer son outil de travail ni à prendre la moindre photo à l’intérieur des halls René-Blanc. 

Jean-Michel Ferrand, Jean-Louis Gourse et Marc Bilois (BJ Colomiers, 31) peuvent avoir le sourire. Ils viennent de battre les Aveyronnais Jean-Louis Fourcade, Guy Barnès et Michel Artus et de se qualifier pour la finale du 16 février prochain.

Le courage, la franchise et la remise en question(s) sont des valeurs qui se cultivent. La terre battue plus ou moins sablonneuse qui sévit au boulodrome Saint-Eloi à Rodez n’est visiblement pas assez fertile pour ce genre de culture. Quand, en toute fin d’après-midi,  le journaliste de « Pétanque 12 » demande aux Columérins Jean-Michel Ferrand, Jean-Louis Gourse et Marc Bilois qui viennent de se qualifier de poser pour la traditionnelle photo, personne ne lui dit rien. La scène se passe pourtant au pied du podium, au vu et au su de tout le monde. Quand, un peu plus tard dans la soirée, le même journaliste rentre sur les terrains et pointe l’objectif sur les Castonétois Bernard et Raymond Cerchi et Jean-Pierre Baudounet qui vont disputer (et remporter) la partie qualificative, personne ne lui dit toujours rien.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous