Rencontre avec… Audrey Bonnivard

Quand la discrétion n’empêche pas l’ambition

A 27 ans, Audrey Bonnivard compte sur cette saison 2016 pour se consacrer à fond à sa passion, la pétanque, et pour décrocher enfin ce titre de Championne qui lui manque tant. 

"Christophe Lagarde a su me canaliser et cela m'a permis de garder mon calme".
« Christophe Lagarde, avec qui je jouais pour la première fois,  a su me canaliser et cela m’a permis de garder mon calme ».

Une histoire qui s’écrit depuis plus de 20 ans
Dimanche matin à Villecomtal, à l’occasion des parties finales du concours qualificatif pour la Ligue en doublettes mixtes, elles n’étaient que 3 à occuper le poste de tireur devant. Il y en avait 2 que tout le (petit) monde connaissait, en l’occurrence Nelly Marcilhac et Laure Legrelle-Védrines, et une troisième qui focalisait pas mal d’interrogations. Peu de monde connaissait visiblement la partenaire de Christophe Lagarde et pourtant, juste après 13 heures, les Sébazacois ont empoché le 4e et dernier billet qualificatif pour la finale du championnat régional qui se jouera à Muret le dimanche 15 mai. Entre Audrey Bonnivard – c’est son nom – et la pétanque, c’est pourtant une déjà longue histoire qui s’écrit depuis maintenant plus de 20 ans : « Depuis mon plus jeune âge, j’ai suivi ma maman, Hélène Alexandre, sur les terrains de boules. Et immanquablement, j’ai attrapé le virus ».

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous