Deuxième étape qualificative du Master Triplette à Rodez Saint-Eloi

Une participation satisfaisante mais
un plateau qui n’a de Masters que le nom

79 triplettes ont répondu, ce samedi 6 décembre, à  l’invitation de l’Amicale Pétanque de Rodez. Si la quantité, vues les conditions climatiques et la concurrence de la Coupe de Noël à Saint-Affrique, ne peut que faire plaisir aux organisateurs, la qualité du plateau reste décevante.

Les mauvaises conditions climatiques annoncées la veille, les concurrences des concours organisés à Aurillac et surtout à Saint-Affrique (Ndlr, 47 équipes à la Coupe de Noël)… autant de paramètres qui avaient suscité l’inquiétude lors des jours précédant cette deuxième étape qualificative à Rodez.  Hier samedi à 10 h, toutes ces inquiétudes étaient levées. La file d’attente aux inscriptions n’en finissait plus et la table de marque annonçait finalement une participation plus que satisfaisante avec 79 triplettes. Le problème, c’est que qui dit masters dit forcément un certain niveau de qualité. Et là, les vrais spécialistes ont bien vite du déchanter. Un rapide premier tour d’horizon suffit en effet à se rendre à l’évidence. Une équipe de Toulousains par ci, deux équipes de Lotois par-là, c’est tout et c’est dommage. L’assiduité et l’implication des Amicalistes organisateurs méritent en effet mieux qu’un quelconque concours départemental… qui plus est privé de ses plus belles équipes. Soit parce qu’elles étaient déjà qualifiées, soit parce qu’elles avaient fait le choix de se produire ailleurs. Espérons simplement que les deux dernières étapes de cette édition 2015 proposeront un plateau plus en conformité avec l’appellation Masters. Premiers éléments de réponse le samedi 17 janvier, date de la prochaine étape.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous