3 questions à… Laurent Morillon

« La pétanque aveyronnaise gagnerait à être plus réfléchie et plus novatrice »

Toujours licencié à la Pétanque de Creissels, l’Héraultais Laurent Morillon, aujourd’hui coach, notamment de la Dream Team (Equipe de France Quintais – Lacroix – Suchaud) lors du dernier Trophée L’Equipe à Tours, a accepté de revenir sur sa non qualification lors des éliminatoires en tête-à-tête de dimanche dernier à Millau. 

L’Héraultais Laurent Morillon profite de son retour éclair sur la scène départementale pour dire ce qu’il pense de la pétanque aveyronnaise.

Pétanque 12 : Comment analysez vous votre défaite en partie qualificative contre Dorian Guilhem ?
Laurent Morillon : Dimanche aux Coopérateurs, je n’ai pas attendu la partie qualificative pour comprendre que la journée serait difficile. Très vite, mon niveau de jeu n’a été satisfaisant  et j’ai d’ailleurs  perdu une partie en poule. J’ai même été à une boule de l’élimination puisque, en repêchage, on s’est retrouvé à 12 partout et mon adversaire avait la boule de gagne au tir. Il a manqué et c’est donc moi qui suis sorti par la petite porte. Pour en revenir à la partie contre Dorian Guilhem, rien à dire. Il a tout simplement mieux joué que moi et mérite sa victoire. Par contre, je tiens à dire que si j’avais eu la chance de me qualifier pour la finale départementale, je me serai aménagé des périodes d’entraînement et mon niveau de jeu s’en saurait forcément ressenti. J’aurai certainement mieux joué à La Primaube…

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous