Le Circuit Midi Libre n’avait pas encore envahi les paysages naturel et médiatique du sport pétanque en Aveyron. Les photos ici présentées sont donc essentiellement relatives aux championnats de cette saison 1993.
Ils ont animé le championnat doublettes mixtes qui se disputait sur les terrains sablés du stade Paul-Tort à Millau. Ils, ce sont les Villefranchois Nicolas Costes et Josiane Hennequin, demi-finalistes, et les Espalionnais Séverine Besombes et Didier Gocalvès, finalistes. Mais à l’arrivée, ce sont les Primaubois Nathalie Arlabosse et Lionel Durand qui ont été sacrés Champions d’Aveyron.
Le Villefranchois Marc Nogaret a changé de district. En cette année 1993, il a rejoint celui de Rodez et la société des Embergues où il fera équipe avec Patrick Campredon. Jean Noté étant le 3e homme en triplettes.
Double vainqueur des 24 heures de pétanque de Villefranche et finaliste du National de Rodez avec ses copains Patrick Pagnot et Cyrille Costes, le Villefranchois Christian Marty est en train de devenir une valeur sûre.
Le jeune Creissellois Richard Fauvet est régulièrement cité parmi les candidats à un titre départemental. En doublettes, il fera équipe cette année-là avec Paul Granier.
Les années passent mais Alain Mourino est toujours présent. Cette fois, il ne se qualifiera que pour la finale départementale en triplettes avec ses copains Bruno Bousquet et Patrick Barriac.
Eric Archimbeaud revient d’un voyage en Amérique du Sud mais il ne tarde pas à rentrer dans le vif du sujet. Vice-Champion en doublettes et Champion en triplettes, voilà ce qui s’appelle un bon début de saison.
Les Creissellois ont confirmé à Capdenac que leur victoire de l’an passé à Saint-Affrique n’avait rien d’hasardeux. Cette année encore, c’est l’Espalionnais Nicolas Salerno, cette fois accompgné d’Eric Archimbeau, qui paie les pots cassés de la réussite creisselloise.
Ils sont champions de district
Christian Desmazes, Didier Vezins et Claude Fontana (Embergues Rodez) dans le district de Rodez.
Guy Cournède, Joël Cortina et Elian Alary (JP Livinhac) dans le district de Decazeville.
Nicolas et Cyrille Costes et Eric Courtois dans le district de Villefranche.
Eric Archimbeaud, Diego Diaz et Nicolas Salerno à Espalion. A domicile, sur les terrains du complexe sportif de Perse, les Espalionnais feront d’ailleurs honneur aux pronostics en devenant ensuite Champions d’Aveyron.
Les Creisselloises Valérie Rouquayrol et Maryline Lavit (aujourd’hui Rouquayrol) ont cet avantage qu’elles n’attendent pas de gagner pour avoir le sourire. Les titres en doublettes féminines viendront plus tard, en 2006 et 2012.
Les Montpelliérains Michel Schatz dit « Passo » et Marco Foyot sont déjà prêts pour la XIIe édition du Mondial de Millau cher à Damien et Jean-Pierre Mas.