Souvenirs, souvenirs…

On réussit l’ « exploit » d’interrompre une finale départementale en doublettes

La scène se passe le dimanche 17 mai 1992 à La Capelle à Saint-Affrique. Les Creissellois Bernard Rouquayrol et Christophe Beguin et les Espalionnais Nicolas Salerno et André Rouaboul se disputent alors le titre de Champions de l’Aveyron en doublettes.

Sous l’onglet « Souvenirs » ci-dessus, nous nous sommes amusés à forcer notre mémoire pour relater certains épisodes, des plus valorisants aux plus croustillants, de nos aventures pétanquistes qui datent déjà d’une autre époque. Les années 90 appartiennent en effet à un autre siècle et notre mémoire est forcément sélective. On retient souvent les meilleurs moments mais aussi les pires souvenirs et on oublie parfois certains épisodes plus ou moins anecdotiques. Et puis, une discussion par-ci ou alors un échange par-là font que nos interlocuteurs font allusion à des images qui nous ont visiblement échappé. C’est ce qui vient de se passer ce week-end. En remontant le temps et en se remémorant des moments de partage avec une vieille connaissance, le temps s’est arrêté sur la finale départementale doublettes. Nous sommes en 1992 sur le site de La Capelle à Saint-Affrique et les Creissellois Bernard Rouquayrol et Christophe Beguin ne vont pas tarder à devenir Champions d’Aveyron…

Doubles Champions d’Aveyron doublettes, en 1992 à Saint-Affrique et en 1993 à Capdenac, les Creissellois Christophe Beguin et Bernard Rouquayrol seront privés du triplé par des Villefranchois. En 1994 à Firmi, Nicolas Costes et… Eric Courtois les éliminent en 8e de finales.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous