Rencontre avec Jean-Pierre Rabanel, un « vieux de la vieille » prêt à savourer une deuxième jeunesse

A bientôt 60 ans, le Lot-et-Garonnais vient de partager 3 concours majeurs en Aveyron

Challenge Arnal et concours du 11 novembre en triplettes à Saint-Eloi à Rodez, concours doublettes au boulodrome Paul-Granier à Creissels… en l’espace de 3 semaines, Jean-Pierre Rabanel, comme dopé par sa décision de mutation,  vient de partager 3 concours qui ont connu des participations de 78, 90 et 92 équipes. Le tout avec des partenaires différents. Une preuve, si besoin était, que la réputation trainée par ce bientôt jeune vétéran venu du Lot-et-Garonne était tout sauf usurpée. Rencontre avec un jeune papy prêt à faire de la résistance pour regoûter aux joies que lui a déjà procuré la pétanque de haut niveau.

Une demi-finale au « France » triplettes en 1981 à l’âge de 22 ans
Jean-Pierre sait que le journaliste va arriver alors tout est prêt. Le café est déjà en train de chauffer et Maryse n’est pas loin. Maryse, c’est son épouse. Elle a soit-disant du repassage à faire mais elle va finalement rester parmi nous. Maryse, c’est un peu la mémoire de Jean-Pierre. Des décennies de vie commune, ça laisse forcément des traces. Et des dates plein la tête. Alors quand on demande à Jean-Pierre Rabanel de nous retracer sa carrière à pétanque, c’est souvent Maryse qui répond. Mais Maryse n’est pas que la mémoire de Jean-Pierre.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous