Masters doublettes de Creissels

87 équipes en lice, les Aveyronnais ont répondu présents

Espalion, Decazeville, Villefranche, Rodez, Saint-Affrique et bien-sûr Millau…, les 6 districts que compte le comité départemental de l’Aveyron étaient représentés ce samedi à Creissels lors de la première étape qualificative de ce Masters doublettes 2015. 

L’attractivité de ces épreuves dites masters et la poursuite de cet incroyable été indien auront finalement été plus fortes que la tradition de la Toussaint. Le choix de ce 1er novembre pour organiser la première des quatre étapes qualificatives pour la finale de ce masters 2015 en avait en effet interpelé certains. Samedi en tout début d’après-midi, l’affluence enregistrée tout autour du boulodrome creisselois rassura rapidement la nouvelle équipe dirigeante. La participation serait bien à la hauteur des espérances et même au-delà. A 14 h 30, c’étaient ainsi 87 doublettes, essentiellement venues des 6 districts du département Aveyron – seules 6 équipes venaient de la Lozère voisine – qui s’étaient portées candidates à l’une des huit places qualificatives pour la finale programmée, rappelons-le, le dimanche 15 février 2015.  A la quantité s’ajoutait aussi la qualité avec un plateau de choix symbolisé par la présence des champions de l’Aveyron doubles tenants du titre, les Monastériens Fabrice Poplin et Stéphane Guerrero.

Mas – Fauvet ne sortent pas de poule…
Organisé en poules, ce concours proposa d’entrée des premiers chocs et des premières surprises. On pense notamment à la défaite initiale des locaux, Jean-Pierre Mas et Richard Fauvet, surpris par la verve (et le talent !) de Guillaule Marrot et Kevin Raynal. Pour montrer que cette première victoire ne devait rien au hasard, les jeunes Olempiens compostaient rapidement leur billet de sortie de poule en écartant dans la foulée une autre doublette millavoise composée de Mickaël Bucciero et Gérard Coste. La partie de repêchage allait forcément écarter un candidat à la qualification. A ce petit jeu, ce sont Jean-Pierre Mas et Richard Fauvet qui faisaient les frais de l’adresse et de la forme d’un Mickaël Bucciero alignant les carreaux comme d’autres alignent les chiffres. A l’arrivée, un petit tour et puis s’en vont pour Jean-Pierre Mas et Richard Fauvet. Si l’on devrait revoir ce dernier lors des prochaines étapes qualificatives, ce devrait être cette fois aux côtés de Franck Bonneviale, son partenaire habituel forfait ce samedi pour cause de blessure.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous