Challenge du Conseil Général

Près de 140 jeunes acteurs d’une journée promotion du sport pétanque

Sur les sites de Rodez, Villefranche et Saint-Affrique, les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors ont rassemblé 69 doublettes en quête d’un billet pour la journée finale programmée le dimanche 7 décembre prochain à Rodez Saint-Eloi.

Les 34 jeunes joueurs et joueuses qualifiées au boulodrome Saint-Eloi concernant les districts de Rodez et Espalion.
Les 34 jeunes joueurs et joueuses qualifiées au boulodrome Saint-Eloi concernant les districts de Rodez et Espalion.

Un sourire par-ci, un éclat de rire par là, une petite larme vite essuyée entre les deux, des mains qui se claquent les unes dans les autres un peu partout, l’air frais de l’enfance et de la jeunesse a soufflé, ce dimanche, aux trois coins du département. Ajoutez à cela des parents qui, en bout de cadres, soufflent leurs conseils et leurs encouragements, cette fois, c’est sûr, vous êtes dans un des trois boulodromes qui a accueilli l’édition 2014 du Challenge du Conseil Général. Cette opération, réservée aux jeunes, licenciés ou pas, de moins de 18 ans et qui a pour but de promouvoir le sport pétanque, a rassemblé, hier dimanche, 69 doublettes sur les sites des boulodromes couverts de Rodez, Villefranche et Saint-Affriique. Ces garçons et ces filles, benjamins, minimes, cadets et juniors étaient venus chercher un des 32 billets qualificatifs pour la finale qui se disputera le dimanche 7 décembre à Rodez Saint-Eloi. Ce jour-là, chaque catégorie d’âge verra deux poules de 4 équipes s’affronter. Les deux premiers se disputeront alors un concours A, les deux derniers un concours B. Le repas de la mi-journée sera offert par le comité départemental et le Conseil Général récompensera les lauréats des 2 concours à partir de 17 h.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous