13 h 45 : Archimbeaud, 4e et dernier qualifié pour la Ligue Midi-Pyrénées
Les Espalionnais Eric Archimbeaud et Robert Costes tiennent leur revanche. Une semaine après avoir été battu en 8e de finale du Qualificatif Ligue triplettes à Cassagnesn par les joueurs de Penchot Jean Noyé et Jérémy Mourino, ils ont su cette fois s’imposer empochant ainsi le 4e et dernier billet pour la finale régionale du Championnat d eLigue doublettes qui se jouera le samedi 14 mai à Muret.
« Pétanque 12 » tient à remercier Marie-Christine Salvat et Bernard Amalric, présidents des districts de Millau et de Saint-Affrique et membres du Comité départemental, sans lesquels nous n’aurions pas pu vous communiquer ces informations ce dimanche matin. Merci à eux aux noms des quelque 3 180 internautes qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, (14 heures), sont venus consulter les derniers résultats.
13 heures : Archimbeaud contre Mourino, ça dure !
On ne connait toujours la 4e équipe qui représentera l’Aveyron au Championnat de Ligue Doublettes ) Muret. La revanche du 8e d efinale du Qualif’ Ligue en triplettes bat son plein entre les Espaionnalis Costes – Archimbeaud et les Penchotins Noyé – Mourino.
Doublé pour les frères Guilhem, première pour les Castonétois de Senecal
Une semaine après leur qualif’ pour la Ligue triplette, les Villefranchois Dorian et Julien se sont imposés dans l’affiche de ces quarts-de-finale en éliminant les Monastériens Patrick Campredon et Fabrice Poplin. Daniel Senecal et Christophe Petit sont sortis vainqueurs du duel d’outsiders qui les opposait à Guillaume Legray et Melvyn Albinet.
A 12 h 30, la seule partie qui restait en cours était celle opposant les Espalionnais d’Archimbeaux aux Bassionnois de Mourino.
Durand – Dutronc, premiers qualifiés
Une semaine après leur qualification pour la Ligue en triplettes, les Primaubois confirment. Vainqueurs des Creissellois Michel Soulages et Florent Montoya, ils décrochent le premier billet pour la Ligue doublettes de Muret.
A 11 h 30, les 3 autres quarts-de-finales sont en train de se jouer. La plus belle affiche est sans doute l’affrontement entre les Villefranchois Dorian et Julien Guilhem et les joueurs du But du Monastère, Patrick Campredon et Fabrice Poplin. Une autre partie propose une revanche de dimanche dernier à Cassagnes. Les Espalionnais Eric Archimbeaud et Robert Costes retrouvent en effet les Penchotins Jérémy Mourino et Jean Noyé qui les avaient battus en 8e de finale il y a une semaine. La dernière partie qualificative met enfin aux prises les Olempiens Guillaume Legray et Melvyn Albinet et les Castonétois des Quatre-Saisons Daniel Senecal et Christophe Petit.
- Prochain point à 12 h 30
- « Pétanque 12 » remercie les deux présidents des districts du Sud Aveyron, Marie-Christine Salvat et Bernard Amalric, deux bénévoles membres du Comité départemental sans lesquels nous ne pourrions pas vous communiquer ces informations.
Les 16 équipes rescapées sur le pont
Ce matin à 9 heures, ce n’est certes pas encore l’été à Salles-Curan mais un rayon de soleil laisse espérer une matinée moins cauchemardesque que la journée d’hier.
Il était 23 heures, soit quatorze après le coup d’envoi, que cette première journée a finalement pris fin avec la qualification de la 16e et dernière doublette pour les 8e de finales de ce matin. Fatigués et transis de froid, les bénévoles du comité départemental ont décidé de ne faire le tirage au sort que ce matin.
Voici le menu de ces 8e des finales, dernière étape avant les fameuses parties qualificatives pour la LIgue Midi-Pyrénées qui se disputera à Muret.
Patrick Campredon et Fabrice Poplin (Le But du Monastère) contre Corentin Noleau et Guillaume Marrot (Olemps La Mouline)
Gérard et Florent Combes (Creissels) contre Daniel Senecal et Christophe Petit (Quatre-Saisons)
Didier Goncalvès et Juan Ribeirinha (Réquista) contre Guillaume Legray et Melvyn Albinet (Olemps La Mouline)
Richard Fauvet et Franck Bonneviale (Creissels) contre Michel Soulages et Florent Montoya (Creissels)
Julien et Guilhem Guilhem (Pétanque Villefranchoise) contre Nicolas Debladis et Aurélien Cayrel (Sainte-Geneviève)
Eric Archimbeaud et Robert Costes (AP Espalion) contre Antoine Corceiro et Patrick Bos (Fanny Drulhoise)
Charly Combes et OLivier Gavalda (Creissels) contre Lionel Durand et Anthony Dutron (La Primaube)
Christophe Sol et Jean)Marc Gavalda (Réquista) contre Jean Noyé et Jérémy Mourino (Penchot)
- Prochain point à 11 heures
Et du côté des féminines…
Concernant la compétition des féminines, on connaissait déjà les 2 premières doublettes qualifiées pour le Championnat régional de Muret (Bories – Carel de Creissels et Rodes – Gigon du Pet’ d’Onet Village). Elles seront accompagnées par Anne Gelis et Elodie Léonte, les Creisselloises vainqueurs des Sébazacoises Emmanuelle Criner et Claudine Alric ainsi que par Amélie Albinet et Virginie Jourda (Comps La Grandville) qui ont éliminé, elles, Florence Molinari et Carine Pouget (Quatre-Saisons-.
Un grand bravo à Anthony et Lionel pour cette nouvelle qualif, une équipe sur laquelle il va falloir compter…. Pour les différents championnat.
Jerome
Pour information noye et mourino sont de Drulhe
Merci pour votre rectificatif, que Jean Noyé et Jérémy Mourino veuillent bien noux exciser pour cette erreur
Pour information Mourino et Noyé sont du club de Drulhe et non Penchot