Marché des transferts 2017 / 2018

Equipe Jean-Pierre Mas et Maxime Vanel : et si c’était Dorian Guilhem…

Le remplacement de Laurent Morillon, qui souhaite prendre encore plus de recul pour donner priorité à ses missions de coach auprès des équipes de France, reste un dossier « chaud » de ce marché des transferts visant à former les équipes pour la saison 2018. 

Laurent Morillon, on ne le voyait déjà pas beaucoup sur les terrains aveyronnais. Un championnat triplettes par-ci, un Master doublettes à Creissels par-là, un National par ailleurs et sa saison était déjà presque terminée. La tendance ne va pas s’inverser en 2018. Depuis plusieurs mois déjà, on sait que celui que l’on surnommait « Le petit prince des années 90 » a annoncé à ses 2 copains partenaires, Jean-Pierre Mas et Maxime Vanel, qu’il ne faudrait pas compter avec lui pour monter une triplette la saison  prochaine. On sait en effet que le licencié de Creissels, qui vit dans l’Hérault, a intégré la Direction Technique Nationale  de la FFPJP et qu’il entend s’investir dans des missions de coaching auprès des équipes de France. Pour le remplacer, un nom a longtemps tenu la corde, celui de Jérémy Leroch. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La première, c’est que la triplette Mas – Vanel – Leroch avait fait ses preuves en rentrant dans plusieurs nationaux. La seconde, c’est que le Sarthois avait anticipé le retrait de Laurent Morillon et s’était ouvertement positionné comme un 3e prêt à venir signer une licence en Aveyron. Oui, mais ça c’était il y  déjà plus d’un an. On sait que Laurent Morillon a finalement tenu sa place en 2017 même si le résultat n’a pas été à la hauteur des ambitions. On sait surtout que le dossier Leroch n’est plus aujourd’hui d’actualité. Le garçon a muté en 2017 dans le département du Cher et est même devenu Champion de Ligue en doublettes mixtes.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous