Championnat de France triplettes seniors et promotion à Brive (19)

Être gaillards sinon rien…

L’épreuve phare de la saison, c’est pour ce week-end en Corrèze. La succession des champions 2013 – Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Emmanuel Lucien – s’annonce ouverte et mobilise visiblement un large public aveyronnais.

Quintais-Suchaud-Lucien, sacrés l'an passé à Béziers, remettent leur titre en jeu.
Quintais-Suchaud-Lucien, sacrés l’an passé à Béziers, remettent leur titre en jeu.

Il y a ceux, prudents de nature, qui ont préparé l’affaire depuis pas mal de temps déjà. Ils ont réservé hôtel ou encore gîte, affichent voiture complète et n’entendent revenir de Brive que lorsque La Marsellaise aura retenti, dimanche en fin d’après-midi. Il y en a d’autres, certes moins organisés ou alors moins disponibles mais tout aussi passionnés, qui ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde. Ceux-là ont profité de la relative proximité entre Aveyron et Corrèze (prévoir quand même deux grosses heures de route pour un Rodez – Brive) pour faire le choix d’un aller retour dans la journée.  Ce sera plutôt samedi pour ceux qui entendent surtout être les premiers supporters des couleurs aveyronnaises. Ce sera plutôt dimanche pour ceux qui vibrent déjà en pensant à la tension que dégagent traditionnellement les carrés d’honneur  de ces championnats de France lors des parties finales.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous