Amicale des sociétés de pétanque de Rodez

Castro, un bilan proche du « zéro »…

Fossoyeurs d’épreuves phares telles le National triplettes vétérans ou encore le Challenge triplettes seniors alias Masters de Rodez, le président de l’Amicale et son « équipe » ont montré toutes  leurs insuffisances et autres incapacités.

A Rodez, dans le quartier Saint-Eloi, les halls René-Blanc, plus connus sous le nom de boulodrome couvert Saint-Eloi, profitent d’un repos bien mérité. Après 7 mois d’hiver synonymes d’une forte activité quasi quotidienne, la structure a fermé ses portes le 30 avril dernier. Finies les parties quotidiennes, les « 3 parties » du mardi après-midi entre 55 ans et +,  les rencontres du jeudi soir dans le cadre du Challenge interentreprises et autres  Challenges triplettes seniors et vétérans…, vive les grandes vacances. Depuis de longues années, la tradition voulait pourtant que cette parenthèse estivale s’interrompe, deux jours durant, à l’occasion du sacro-saint National triplettes vétérans dit National Jean-Trébosc. Cette année pourtant, le boulodrome Saint-Eloi restera en sommeil tout l’été pour ne rouvrir ses portes qu’en octobre prochain. Pour justifier la décision de l’Amicale, qui est en fait sa décision personnelle, Castro évoque des difficultés. A la fois financières et matérielles. L’homme dit avoir du avancer des fonds personnels en attendant des subventions promises qui tardaient à arriver. Difficile à entendre quand on connait l’état de la trésorerie de l’Amicale. L’homme dit manquer de bras quand il s’agit de tracer les terrains, de tenir les graphiques, de servir les plateaux repas., de faire la  vaisselle… Ce deuxième argument est beaucoup plus audible. Mais aussi et surtout beaucoup plus justifiable. Quand on divise pour mieux régner, quand on ferme la porte à ceux qui projetteraient d’intégrer l’Amicale…, on finit par se retrouver tout seul. Ou comment détruire quand l’objectif est de construire.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous