Championnat de l’Aveyron en doublettes mixtes : ce ne sera pas à La Primaube
On se souvient que, faute de candidats, la Pétanque Primauboise avait été sollicité à l’occasion de l’assemblée générale du district de Rodez. Depuis, le club des co-présidents Costes et Enjalbert a tenu son assemblée générale. Parce qu’elle ne peut pas disposer de la salle poyvalente et du parking du centre social, et parce qu’elle craint que la participation rende les terrains de la Vallée trop petits pour accueillir la compétition dans dans les meilleures cobditions, la Pétanque Primauboise a préféré dire « non » à l’organisation, les 24 et 25 juin prochains, du Championnat de l’Aveyron en doublettes mixtes.
La belle fin de saison de la Pétanque Villefranchoise
Avec son troisième titre de la saison obtenu ce dimanche face à Creissels, la Pétanque Villefranchoise conclut une année 2016 qui restera aussi marquée par la suite du réaménagement du boulodrome couvert.
« Je pensais que l’on pouvait battre Drulhe mais je pensais que ça serait ensuite beaucoup plus difficile en finale face à Creissels ». Quand il est parti manger, le président Michel Guilhem était déjà sur un nuage. Non seulement ses joueurs avaient éliminé ceux de la Fanny Drulhoise en demi-finale mais, en plus, les voisins Capdenacois étaient en train de dominer les favoris de Creissels en menant 11 à pas grand-chose dans la triplette décisive. La digestion fut un poil plus difficile car, au sortir de table, c’est bien les « Corses » du président Jean Treillet que Michel Guilhem a finalement vu débarquer pour se parer du titre de vainqueur de la Coupe de l’Aveyron. Les parties de tête-à-tête maintenaient le suspense (victoires de Claude et Julien Guilhem et de François Cinq, défaites de Danièle Haglon, Didier Hortélano et David Hadj). Mais quand les confrontations en doublettes tournèrent à l’avantage des Sud-Aveyronnais (victoire de Haglon – C. Guilhem, défaites de Julien Guilhem et François Cinq et de Didier Hortélano et David Hadj), beaucoup de monde crut que la cause était entendue. C’était mal connaitre la motivation des Villefranchois. Privés de Dorian Guilhem, qui n’avait pas voulu jouer, et de Thierry Laumond, les joueurs de la Bastide se sont donnés les moyens de jouer la partie décisive. Claude et Julien Guilhem, accompagnés de François Cinq dominaient en effet Nicolas Bories (remplacé en cours de partie par Charly Combes), Thibaut Bories et Nicolas Pawlowski. Dans la dernière partie, Didier Hortélano fêtait finalement son départ de la plus belle façon. Le futur Villeneuvois, accompagné de Danièle Haglon et David Hadj, ne laissait en effet guère d’illusions à la triplette Aurélie Bories – Maxime Vanel – Guillaume Boned. Les Villefranchois s’imposaient 13 à 5 et remportaient la Coupe de l’Aveyron 2016. Après les titres de Champions de Ligue en doublettes et le titre de Champion de l’Aveyron en Jeu Provençal triplettes, c’était le 3e titre de la saison qui prenait la direction de Villefranche.
Vendredi, une soirée « réception des travaux »
En présence des représentants de la municipalité (le maire Serge Roques, le 1er adjoint Laurent Tranier, Jean-Pierre Cecato, Colette Lefèvre et Romain Malet), partenaire de cette opération de réaménagement, le président Michel Guilhem a rappelé tous les travaux menés depuis sa prise de fonction : « Les sanitaires en 2014, le sol en 2015 et la peinture murale en 2016, le boulodrome a changé. En attendant un nouvel éclairage en 2017 ». Et pour entretenir les liens qui unissent les élus et les sportifs, tout ce petit monde a partagé un repas offert au Globe par la Pétanque Villefranchoise.
Des concours le samedi. le premier ce week-end
La Pétanque Villefranchoise proposera des concours ouverts à tous, licenciés ou pas. quand il n’y aura pas de concours officiels le samedi après-midi. Premier rendez-vous ce samedi en doublettes.
C.C.
Le 11 novembre à Rodez Saint-Eloi,
il faudra être fort et… patient
Une chose est sûre, l’édition 2016 ne bénéficiera pas des mêmes conditions météoroligiques que celle de l’an passé. Les équipes ne devraient pas se bousculer pour affronter le froid (entre 3° et 9°), les possibles averses et les rafales de vent (jusqu’à 45 km/h annoncé) et vouloir aller jouer dehors. Le problème, c’est que les 32 terrains risquent de vite afficher public car nous ne serions pas étonnés de voir la barre des 100 triplettes dépassée. En attendant, il y a en un qui doit se frotter les mains, c’est le trésorier du Quatre-Saisons Pétan Club, la recette s’annonce prometteuse et c’est tant mieux. En plus d’être patient pour accéder à un terrain couvert, il faudra aussi être fort, très fort même, tant la qualité devrait s’ajouter à la quantité. Parmi les équipes annoncées, les frères Guilhem avec Pascal Marty, les Sébazacois Cardoso – Portier – Caulet, Campredon – Mouysset – Levraey ou encore les Sud-Aveyronnais Cadenet – Dulucq Gayraud, Azaïs – Mas – Bonneviale etT. Bories – Pawlowki – Valette (?). Sans oublier bien entendu les triplettes venues du Tarn, du Lot, du Cantal, de la Lozère ou du Tarn-et-Garonne qui, depuis de longues années déjà, ont pris l’habitude de passer leur 11-Novembre en terre aveyronnaise. Par contre, une équipe au moins fera défaut. On veut parler de celle que composent habituellement les locaux de l’étape, les Castonétois Jacques Reynès et David Solignac. Ce vendredi, les deux compères se sont en effet portés volontaires pour être les hommes de bar de la journée. Sympa !
- Si votre équipe est constituée et si vous souhaitez la communiquer, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : cyrille.costes@petanque12.com.
Au contraire, si vous êtes isolé ou bien s’il vous manque un seul partenaire, n’hésitez pas non plus à utiliser le site « Pétanque 12 » comme une vitrine de communication. C’est en tout cas avec plaisir que l’on diffusera votre demande.