7e édition du Grand-Prix Régional d’Onet Village

Benoit FABRE (Le But du Monastère) en action cadre d'honneur n°1.
Benoit FABRE (Le But du Monastère) en action cadre d’honneur n°1.

Les Héraultais d’Alfaro vainqueurs entre les gouttes

Les averses orageuses tombées dès le début de soirée ont considérablement perturbé le final d’une édition 2014 qui a finalement réuni 88 doublettes ce samedi à Onet Village.

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Le président Serge Bernié et son équipe n’arrivaient toujours pas à expliquer la baisse de fréquentation de leur épreuve que déjà ils devaient composer avec des cieux qui n’en finissaient plus de se noircir. Ce qui devait arriver arriva finalement en tout début de soirée alors que le concours entrait alors dans son « money time ». Les parties des 8e de finales étaient en effet en cours lorsque l’orage finit par éclater. Des averses de pluie mais aussi de grêle ont fini de jeter un froid sur une épreuve qui, d’un avis unanime, ne méritait pas ça. Mais, dotation en lots en nature oblige, les  parties devaient se poursuivre entre les gouttes et entre les flaques. A ce petit jeu, ce sont les Héraultais Alfaro et Bauer qui se sont finalement imposés au nez et à la barbe des équipes aveyronnaises qui ont longtemps cru pouvoir s’imposer à domicile. Les derniers à y avoir cru jusqu’au bout sont les Villefranchois Julien Guilhem et Laurent Vialard, finalement valeureux finalistes. Si on ne devait citer qu’une seule autre équipe aveyronnaise, ce serait certainement celle composée d’Eric Védrines et de Laure Legrelle. Après les parties de poules, les Rieupeyrousains ont successivement mis fin au parcours de Fabrice Caulet et Christophe Lagarde (Sébazac), de Patrick Campredon et Mathieu Cadenet (Quatre-Saisons, Saint-affrique) et de Pascal Marty et Dorian Guilhem (Pétanque Villefranchoise).

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous