Amicale des Sociétés de Rodez

Le Pétan’ Coeur claque la porte !

Un courrier recommandé sera envoyé ce mercredi matin au président Castro, président de l’Amicale gestionnaire du boulodrome Saint-Eloi. Le maire Christian Teyssèdre sera également informé de cette décision de retrait.

Les halls René-Blanc auraient sans doute mérite une fin de vie plus calme et plus paisible. Mais la vie est ainsi faite, capable d’être injuste jusque dans les derniers instants. Le boulodrome Saint-Eloi n’en finit décidément plus, en effet, de faire la « une » de l’actualité ruthénoise. Quand ce n’est pas pour extrapoler autour de son successeur – dossier qui, soi-dit en passant, apparait de plus en plus flou aux yeux de certains et ne cesse de poser toujours plus de questions -, c’est pour commenter une gestion qui, au quotidien, est devenue un véritable feuilleton. Un feuilleton qui vient de connaitre un nouvel épisode, ce mardi 11 février. On a en effet appris que le Pétan’ Coeur de Rodez, tout nouvel adhérent de l’Amicale, avait décidé de claquer la porte.

Une association où entraide et solidarité sont des valeurs dénoncées et interdites
Tout est parti d’un samedi après-midi et d’un de ses fameux concours en 3 parties. Le tableau des permanences indiquait alors que c’était le Pétan’ Coeur de Rodez qui avait en charge l’organisation de la manifestation. Ce jour-là, le club du président Tony Cartaillac aurait accepté le coup de main proposé par certains représentants du Quatre-Saisons Pétan Club. Un geste d’entre-aide qui devrait faire la fierté d’une Amicale voyant dans ce type de comportement un exemple pratique de sa capacité à fédérer et à faire preuve de solidarité. Oui, mais ça, c’est ce qui se serait passé dans une véritable association, au sens premier du terme s’entend. Visiblement, le fonctionnement de l’Amicale des sociétés de Rodez s’inscrit dans un autre registre. Pour preuve, le courrier envoyé aux présidents des 6 sociétés composant cette amicale. Sous le titre « Compte-rendu de la réunion de bureau », ce document stipule en effet « qu’un club désigné pour assurer une permanence ne doit bénéficier d’aucune aide, et ce dès les prochaines échéances ». Une prise de position, une de plus, une de trop, qui a eu pour conséquence cette annonce de démission émanant du Pétan’ Coeur de Rodez. Un club qui, rappelons-le, faisait l’objet d’une période d’essai avant la validation, ou pas, de son entrée définitive dans l’Amicale en septembre prochain.

Bruno Salles et Tony Cartaillac, co-signataires de ce courrier envoyé ce mercredi matin à l’Amicale es sociétés de Rodez et à son président Angel Castro.

Vous devez être abonné pour visualiser ce contenu.
Connectez-vous en utilisant la boite de connexion en haut de la colone de droite ou souscrivez à l’une des formules d’abonnement si vous n’êtes pas encore membre.
Abonnez-vous